Qui suis-je ?

Qui suis-je


Passionné du vivant, je suis devenu guérisseur - magnétiseur, rebouteux

Originaire de Haute Savoie, passionné de randonnée en montagne, où j’ai toujours su puiser mon énergie dans ses vastes étendues qui apportent calme et sérénité. Ce que je continue à pratiquer aujourd’hui dans le massif des Vosges.
J’ai poursuivi des études horticoles, j’ai étudié avec une passion débordante la botanique, la biologie végétale ce qui m’a permis d’allier l’association synergique de plantes en phytothérapie.
Puis, je me suis orienté vers l’agriculture biologique et biodynamique ou une dimension énergétique était apportée au sol et au végétal, ce qui me permet d’apprécier aujourd’hui toute la subtilité dans la symbolique de la fleur utilisée dans les "élixirs floraux ".

Une sensibilité pour la relation d’aide à la personne

Ensuite, j’ai travaillé pour des structures d’insertion de personnes en difficultés. J’ai été ambulancier, accompagnant et veillant au transport des malades vers les hôpitaux et centres médicaux. Puis je suis devenu chef de service d’un Service d’Aide par le Travail dans une structure médico-sociale, où j’ai pu développer ma capacité d'écoute, d'accompagnement, d’aide à la personne et de surcroît, enrichir ma connaissance de l'être humain.

Mon approche du magnétisme et de la médecine traditionnelle chinoise

Après une existence déjà riche d'enseignements reçus directement de la vie, et d'expériences professionnelles de toutes sortes, j’ai fait une rencontre avec un magnétiseur qui m'a révélé « mon don, mon ressenti et mon intuition ». Ne sachant pas comment faire pour servir au mieux ce « don » que j’avais reçu directement de la vie et n’ayant aucune connaissance dans ce domaine je me suis orienté vers la médecine traditionnelle chinoise (massage chinois) ce qui m’a permis de mieux comprendre ce que l’on appelle « énergie et pratique énergétique ».

Besoin d’apprendre et d’approfondir

Pour finaliser cette formation, je suis allé en Chine avec le groupe d’étude, et c’est là que j’ai pu constater qu’une médecine de plus de trois mille ans avait su allier tradition et modernité, ce qui me rassura sur la pratique lointaine du magnétisme et sa place dans le monde d’aujourd’hui. Je venais de comprendre que magnétiser une personne c’était juste un transfert d’énergie par différente voie (chakras, nadis, méridiens…) entre elle et le magnétiseur, donc tout était lié entre les différentes pratiques : énergétiques, thérapies énergétiques, techniques énergétiques, thérapies manuelles énergétiques… guérisseur, magnétiseur, rebouteux, radiesthésiste, coupeur de feu, énergéticien, thérapeute énergétique…

Après avoir cherché, je me suis mis à pratiquer sur des proches et au vu des retours positifs j’ai pris confiance en mes mains, ce qui pour moi n’était pas simple, car étant de formation technique j’avais besoin de maitriser et là il n’y avait rien à maitriser, juste à laisser allé. J’ai pris conscience que par une l’imposition des mains, il était aussi possible de soulager des souffrances et des pathologies comme le mal de dos, l’insomnie, l’eczéma, l’angoisse et le zona etc…

Découverte de la reboutologie

Ce magnétiseur m’avait dit aussi que je ne ferais pas que magnétiser, effectivement je me suis vite aperçu que je soulageais les douleurs musculaires, articulaires et que je pouvais remettre en «place» des articulations, des muscles, des nerfs. C’est ainsi que je suis devenu magnétiseur - rebouteux et que j'exerce depuis plus de 15 ans.

Amélioration continue de mes pratiques de soins

Toujours en quête d'amélioration de mes pratiques en Alsace et en Rhône-Alpes, j’échange et je partage beaucoup avec d’autres praticiens, médecins et professionnels de la santé, ce qui me permet d’affiner toujours plus mon efficacité pour le plus grand bien des personnes qui viennent me voir.
Ma pratique n’est ni une médecine, ni un massage, ni une idéologie, mais une pratique s’inscrivant dans les domaines de la prévention de la vitalité, la santé et du bienêtre de la personne.

Le magnétisme et la reboutologie, issus d’une médecine traditionnelle ancestrale, dite aussi médecine douce, ne peut pas et ne doit pas se substituer en aucun cas à l’avis d’un médecin traitant ainsi qu’à un traitement médical. Ces pratiques peuvent néanmoins avoir un effet bénéfique sur votre vitalité, santé et bien-être.