Le corps émotionnel

LE CORPS ÉMOTIONNEL EST LE SIÈGE DE NOS ÉMOTIONS ET DE NOS SENSATIONS

La perception, le ressenti que nous vivons dans notre environnement familial, amical, ou professionnel ont un impact direct sur notre bien-être et sur notre corps émotionnel, il est le récepteur et le filtre de notre perception du monde.

Il intègre toutes les émotions et aussi tous les chocs émotionnels qui n’ont pas pu être résolus, voire occultés et qui restent en nous sous forme de mémoire. Dès qu’une situation se met en rapport avec cette mémoire inconsciente, les maux générés par ce choc émotionnel remontent au conscient et celui-ci nous apporte du mal être que l’on a du mal à identifier.

Certaines personnes s’empêchent même de vivre librement parce-que leur liberté est enchaînée à des mémoires mentales ou émotionnelles passées : peurs, angoisses, frustrations, colères, culpabilités, humiliations, trahisons… Celles-ci peuvent avoir à court ou moyen terme une incidence sur notre corps physique et énergétique. C’est notre santé qui se fragilise.

Libérer les mémoires du passé,  pour retrouver la joie de vivre

La liberté de vivre dans l’harmonie du moment présent est un vrai cadeau à se faire. Pour cela, nous devons être libres de toutes contraintes émotionnelles et mentales car bien souvent elles sont l’ennemi du bonheur.

Comment faire pour libérer ces mémoires ?

Accepter de vivre et s’autoriser le respect de Soi et des autres, ceci invite à la libération.
Oser créer son bonheur, en se libérant totalement de tout ce qui pollue notre corps émotionnel, sans rien attendre de son environnement et devenir responsable de sa destinée.

Identifier son mal être : c’est mettre des mots dessus.
Passer ensuite par une phase d’acceptation pour « lâcher prise » et aller vers la transformation et la guérison.

acceptation, voir même acceptation de ce qui nous parait inacceptable


Afin :

  • de se libérer de son mal être,
  • de surmonter ses peurs et ses angoisses,
  • de retrouver confiance en soi
  • de mieux gérer son stress,
  • de maîtriser ses colères,
  • d’améliorer son sommeil,
  • d’apprendre à se détendre

et de retrouver l’harmonie et la joie de vivre

Choisissons consciemment de vivre heureux 

Aujourd’hui, nos croyances, nos hommes politiques et notre système économique ne répondent plus aux besoins essentiels de l’homme et de notre planète.
La vision de notre monde qui est polluée par les médias, nous enferme chaque jour d’avantage dans des peurs, des angoisses, des colères et des inquiétudes du lendemain sans laisser aucune place à l’épanouissement de chacun.

Le moment présent peut être bienfaisant lorsqu’il est vécu pleinement dans le désir et dans le choix.
Il y a des instants qui sont plus joyeux que d’autres, certains plus graves et plus tristes, mais nous avons toujours le choix de les vivre de façons simples ou compliquées.

La liberté réside en chacun de nous, mais pour qu’elle puisse s’exprimer, il est nécessaire de l'apprivoiser et lui permettre de s’épanouir.

Beaucoup de personnes ne s’autorisent pas à être heureuses par attachement à la souffrance. Parfois, elles ne supportent pas de voir les autres heureux et les critiquent violemment.